Une Valise à la main

CoproductionJM France
Chants d’exil

Spectacle avec Les Tisseuses d'étoiles

Une valise à la main - Diaporama

Documents associés

Aucun document n'est associé à ce spectacle

Les Tisseuses d’étoiles (PACA)
Évelyne Barberino chant, percussions
Deborah Bookbinder chant, percussions, guitare
Lydie Kotlinski chant, percussions

Mise en scène Dominique Duby
Conception lumières Anthony Desvergnes
Costumes Stéphanie Bonhert

Musique chants traditionnels du monde (Afrique, Amérique latine, Grèce, Bulgarie, Pologne, Turquie, Chine, etc.)

Coproduction A Corps Sonnant / JM France, en partenariat avec la Régie Culturelle Régionale PACA, les centres culturels de Frais Vallon et de La Busserine (Marseille) et la Ville de Simiane-Collongue

Parce que la migration est une composante à part entière de l’histoire humaine, Les Tisseuses d’étoiles ont choisi de prêter leurs voix aux hommes et aux femmes qui ont dû un jour quitter leur pays, poussés par un danger trop grand ou un immense espoir. Sur une scène jonchée de valises s’ouvrant sur des portraits ou des fragments de vie, s’élèvent des chants traditionnels glanés dans le monde entier, émaillés de témoignages et de récits rêvés. Du Maroc à Varsovie, de Madagascar à la Chine, entre nostalgie et espoir, ils rappellent que derrière chaque étranger il y a une trajectoire courageuse pour trouver sa place dans le monde, même très loin de chez soi.

Après le Chant de Dahnani, ce magnifique trio vocal féminin continue son voyage de pays en pays, d’escapades en haltes musicales, composant un hymne polyphonique à la diversité qui enrichit et cultive. Une approche intérieure de l’immigration, comme un rempart aux peurs séculaires.

Tout public | Un Monde dans ma Valise, polyphonies a cappella

Atelier

Chants polyphoniques traditionnels

comments powered by Disqus