Du baroque au contemporain

Enfants de la malle

Pantomime au clavecin

Spectacle de et avec Le Poème Harmonique

Le Poème Harmonique

Stefano Amori est diplômé de l’Ecole Internationale Marcel Marceau de Paris. C’est en rejoignant les créations du Poème Harmonique qu’il rencontre le claveciniste Marouan Mankar-Bennis. Vincent Dumestre en a fait l’un de ses partenaires privilégiés au sein de l’illustre compagnie.

Lire la biographie détaillée

Petit théâtre en musique à la découverte de grands maîtres du baroque.

  • Ce spectacle est dédié au raffinement et à la poésie du geste !

    Le Progrès, le 18 novembre 2013

    Le public a été emporté, sorti des réalités par Stéfano Amori qui a revisité à sa façon les classiques de la commedia dell'arte, accompagné par le musicien M. Mankar–Bennis.

    Le Courrier de Fourmies, le 24 janvier 2014
  • Nul doute que cette malle en a fait rêver plus d'un !

    L’Est Républicain, le 6 avril 2014

Le Poème Harmonique (Haute-Normandie) :

Stefano Amori, mime, comédien
Marouan Mankar-Bennis, clavecin portatif

Création : Stefano Amori
Direction artistique : Vincent Dumestre
Conception lumières : Anthony Auberix

Musique : M. Corrette, G. Frescobaldi, H. Purcell, A. Valente, B. Storace, J. H. d'Anglebert, J. Duphy, A. Soler

Le Poème Harmonique est soutenu par la DRAC Haute-Normandie, la Région Haute-Normandie et la Ville de Rouen. Mécénat Musical Société Générale est son mécène principal.
En résidence à l’Opéra de Rouen, Haute-Normandie.

La malle est l’unique bagage des comédiens itinérants du XVIIe siècle, où étaient rangés les costumes, masques et accessoires servant à interpréter les différents personnages de la commedia dell’arte. Elle est ici source d’improvisation et de théâtre, se transformant en petite loge éclairée à la bougie, en castelet, en décor traditionnel avec toile peinte. La musique quant à elle restitue l’univers dans lequel le comédien, inspiré par les trésors découverts dans la malle, évolue, depuis les pantomimes poétiques de Pierrot jusqu’au monologue chaotique et burlesque d’Arlequin. Un spectacle dédié au raffinement et à la poésie du geste.

Stefano Amori est diplômé de l’École Internationale Marcel Marceau de Paris. C’est en rejoignant les créations du Poème Harmonique qu’il rencontre le claveciniste Marouan Mankar-Bennis. Vincent Dumestre en a fait l’un de ses partenaires privilégiés au sein de l’illustre compagnie.

Atelier

comments powered by Disqus