Du baroque au contemporain

Fantaisies vocales

Anthologie déraisonnée de l’art vocal

Un spectacle avec Arsys à 4

Coproduction Arsys Bourgogne / JM France

Arsys à 4

Evadé du choeur Arsys Bourgogne - reconnu comme l'un des meilleurs d'Europe - notre quatuor explore six siècles de musique souvent savant mais pas forcément sérieuse. 

Lire la biographie détaillée

Parler ou chanter, qu’est-ce qui vient en premier ?

Quatuor vocal issu du chœur Arsys Bourgogne
Mise en mots : Emmanuelle Cordoliani

Musique : M. Praetorius, A. Banchieri, F. Schubert, C. Debussy, M. Ravel, M. Seiber ...

Coproduction Arsys Bourgogne / JM France - Avec le soutien de la Sacem

Et lorsque l’on chante, est-ce la voix qui guide le texte ou l’inverse ? A travers les siècles, toute la musique vocale est traversée par cette question, à laquelle compositeurs et interprètes ont répondu de diverses manières. Ainsi sont nées des œuvres réjouissantes, destinées à divertir, séduire ou surprendre leur public en jouant soit avec le sens et le sous-entendu des mots, soit avec les possibilités expressives de la voix – prouvant que les onomatopées, le parlé, les jeux d’écho, les imitations de cris d’animaux, de la nature ou de toute autre scène de la vie quotidienne… font aussi musique !

Evadé du chœur Arsys Bourgogne - reconnu comme l’un des meilleurs d’Europe - notre quatuor explore six siècles de musique souvent savante mais pas forcément sérieuse. Parions que cette brève histoire de la musique vocale, des polyphonies de Praetorius aux arrangements a cappella les plus improbables, aura de quoi agrandir les oreilles, élargir les horizons et, qui sait, créer des vocations.

Atelier

Découverte de la voix, jeux vocaux, apprentissage de quelques chansons

comments powered by Disqus