Par-delà la forêt

CoproductionJM France
Musique, conte, danse

Un spectacle de la Cie de la Grande Ourse

Cie de la Grande Ourse
(Nouvelle-Aquitaine)
Pierre Deschamps récit, danse
Mathilde Rader danse, récit
Pascale Berthomier violoncelle, récit

Regard chorégraphique Aurélie Vernadat
Lumière Loïc Laplasse

Musique Bach, Crumb et compositions originales de Pascale Berthomier

Un spectacle de La compagnie de la Grande Ourse, en coproduction avec les JM France
En partenariat avec Les Carmes (La Rochefoucauld), La Mégisserie (Saint-Junien), le Théâtre du Cloître (Bellac), les centres culturels de Limoges et l’Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes - Moulin du Marais (Lezay)

La Cie de La Grande Ourse est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine - Site de Limoges et la Ville de Brive-la-Gaillarde et soutenue par le Département de la Corrèze

Il était une fois un garçon tout en angles et une fille toute molle, pour qui le simple fait de vivre est une épreuve. Quant à grandir… impossible ! Mais tout va se précipiter quand ils partent à la ville pour leur apprentissage. Ils devront alors surmonter bien des épreuves… Trois forêts, trois sorcières et plusieurs métamorphoses les attendent !
La musique tellement expressive du violoncelle dessine ce beau chemin pour grandir, avec deux sommets du répertoire se répondant à deux siècles d’intervalle : la 5e Suite de Bach et la Sonate pour violoncelle seul de George Crumb. Entre les notes, les mots du conteur s’élèvent et la danse se glisse, interprète idéale de la métamorphose des corps. Un spectacle poignant et délicat à la croisée des arts.

comments powered by Disqus